News

Lancement du livre Testament Manouche

Mercredi 1er juin à partir de 18h

Lancement du livre Testament Manouche de Benjamin HOffman et Louis de Gouyon Matignon aux Editions de Juillet, en présence des auteurs et éditeurs, acommpagné d'un concert de jazz manouche.

Vernissage Testament Manouche de Benjamin Hoffman

Mercredi 11 mai de 18h à 23h

L'Oiseau vous accueille pour le vernissage de sa prochaine exposition.

Benjamin Hoffman nous présentera un travail photographique sur le long cours, dans lequel il met en exergue, à travers le prisme de la jeunesse, la lente disparition de la communauté manouche.

Vernissage en présence de l'artiste.

Soirée-Performance

30 avril à partir de 18h30

Pour la fin de son exposition, prolongée jusqu'au 7 mai, "Les Chiens de fusil" à la galerie L'Oiseau, Léa Habourdin invite la revue N/Z et Laure Limongi.

/19h/
Présentation de la revue NZ, par Sally Bonn et Nathalie Lacroix
Une revue laboratoire à ciel ouvert qui s’intéresse à l’écriture comme processus de travail en amont de sa formalisation définitive et sous toutes ses formes - de la poésie aux arts plastiques.
http://www.revuenz.fr/

/19h15/ 
« Poésie » de Laure Limongii, chef de rubrique de la deuxième édition de N/Z : performance vidéo de 8,20 mn réalisée le 8 mai 2014.
Il s’agit du tatouage, à l’encre noire, du mot « poésie » réalisé en fonte American Typewriter light sur le dos de l’artiste, conçu comme une double page – la colonne vertébrale en guise de pivot. Cette vidéo s’inscrit dans un mouvement manifeste. Un manifeste ambigu. A-t-on la poésie dans la peau ? En a-t-on plein le dos ?…
https://laurelimongi.com/

/19h30/
"Je vous écris" de Léa Habourdin.
Performance in-situ, 20 personnes tatouées et photographiées.
Léa Habourdin vous propose que vous portiez pour quelques heures et sur votre peau un mot ou un dessin de sa collection. Laure Limongi lui en aura prêté un à cette occasion. Ce tatouage éphémère, et votre fragment de corps, seront photographiés. Quelques semaines plus tard, du regroupement des images prises ce soir là naîtra un multiple: Montrer: tête, épaule genoux pieds que Léa Habourdin vous enverra. 
http://www.leahabourdin.com/

 

L'exposition est prolongée jusqu'au 7 mai ! 

Vernissage "Les Chiens de fusil"

17 mars 2016 de 18h à 23h

L'Oiseau vous accueille pour le vernissage de sa prochaine exposition.

Léa Habourdin nous présentera le premier volet de son travail, "Les Chiens de fusil", avec lequel elle a été lauréate du prix Maison Blanche à Marseille. Chapitre où se croisent photographies, dessins et collages.

Vernissage en présence de l'artiste.

Vernissage "Walls 01"

20 janvier 2016

Exposition collective des photographes Ljubisa Danilovic, Grégoire Eloy, Guillaume Herbaut et Christopher Morris. En collaboration avec La Petite Poule Noire.

Vernissage "Beirut 75-15"

4 novembre 2015

Exposition du photographe Stéphane Lagoutte, en collaboration avec La petite Poule Noire.

Vernissage Dusha + Icons

23 septembre 2015

Exposition du photographe Davide Monteleone, en collaboration avec La Petite Poule Noire.

Lancement livre

16 septembre 2015

Lancement du livre "Kotchok, sur la route des migrants" d'Olivier Jobard et Claire Guillet aux Editions Robert Laffont.

Un récit exceptionnel de cinq jeunes Afghans sur le chemin de l'exil, de Kaboul à Paris. Douze mille kilomètres parcourus, six frontières passées clandestinement.

Collection privée

1er au 15 septembre 2015

Exposition de la collection privée de photographies de Jean-François Leroy, fondateur du Festival Visa pour l'image (Perpignan).

 

Please reload